Indispensable à toute entreprise qui souhaite développer de manière efficace ses activités, la stratégie commerciale est un outil incontournable. Toutefois, se lancer dans la mise en place d’une stratégie commerciale qui impactera positivement votre entreprise nécessite d’importants investissements en termes...
Stratégie d’affaires
Votre stratégie d’affaires trace le chemin vers le succès de votre entreprise. Malheureusement, plusieurs plans d’affaires finissent dans le fond d’un tiroir sans n’être jamais implantés. Chez ACXION PME nous sommes fiers d’accompagner les entrepreneurs dans l’élaboration et l’exécution de leur stratégie d’affaires.
Cette section du blogue traite de l’élaboration et l’exécution d’un plan d’affaires, de l’optimisation des stratégies de commercialisation, de la maximisation du retour sur investissement et plus encore. De quoi vous convaincre de passer à l’action et ainsi atteindre vos objectifs!
Un diagnostic commercial et marketing de l’entreprise permet d’analyser vos performances commerciales pour améliorer votre entreprise, sa structure et ses opérations commerciales. Au bout du compte, de développer une stratégie de vente et marketing qui prendra force dans un...
Votre équipe de vente a-t-elle déjà participée à une formation en vente sans que vous ayez observé de vrais changements dans les comportements ou au niveau des résultats ? Vous ententez des commentaires comme «c’était une bonne formation …...
Créer de la demande efficacement – Fondements et nouveautés L’offre, la demande. Des fondamentaux de l’économie de marché. Tout comme la volonté pour chaque entrepreneur et chaque dirigeant de développer sa clientèle. Meilleur produit, visibilité de la marque, étude...
Avoir un plan, des objectifs, une stratégie. La préparation est primordiale en affaires. Mais elle devient une statue aux pieds d’argile si les systèmes d’évaluation, les indicateurs de performance, les mesures de rendement ne sont pas solides, sont défaillants,...
Dirigeants et directeurs sont généralement motivés par leur travail, lequel inclut la définition d’objectifs d’affaires. Est-ce suffisant pour que l’entreprise ait du succès? Non. Une véritable culture de l’engagement doit aussi être présente, portée par tous les employés. C’est...
Si une jeune pousse aspire à croître rapidement, une entreprise établie doit surtout chercher à renforcer ses fondations. Mais toutes deux gagnent à envisager leur croissance sous l’angle de l’équilibre. Le gigantisme n’a pas toujours une fin heureuse. Progression...
Les entreprises performantes sont celles dont les projets ont un fort pourcentage de réussite, et vice versa. Évidence. Or, encore beaucoup d’entreprises sont peu performantes. N’y a-t-il donc pas chez elles une équipe aux commandes? Avec un plan et...
En 2015, la Banque de développement du Canada (BDC) a réalisé une étude pancanadienne qui rapporte que seulement quatre PME sur dix arrivent à relever avec brio les défis de la croissance. L’un des principaux défis des dirigeants de...
Partons de cette définition simple : Un CRM (Customer Relationship Management), est une solution qui regroupe un ensemble de fonctionnalités et composantes destinées à gérer la relation client, dans le but de maximiser et d’optimiser les revenus par client....