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RENCONTREZ

ERIC BOUCHER

Très heureux que vous soyez ici.


S'il y a une chose que vous devez savoir sur moi, c'est que j'aime mener les bons combats aux côtés des chefs et dirigeants de PME, parce que c'est ce que je suis aussi. J'ai travaillé avec de grandes entreprises telles que Quebecor, Rogers et Transcontinental sur de grands projets. Mais ce qui m'enthousiasme le plus, c'est de prendre de grandes idées et de les rendre exploitables par les petites et moyennes entreprises qui cherchent à se développer et à croître.

J'adore aider les entrepreneurs B2B et en services professionnels à accélérer la croissance de leur entreprise. J'ai la fibre entrepreneuriale comme on dit. Tout ce que j'ai fait chez ACXION a eu pour but de fournir aux entrepreneurs les méthodes, l'expertise et le support dont ils ont besoin pour réussir. Et vous êtes peut-être le prochain.

« Nous avons rencontré Eric Boucher pour nos besoins en marketing il y a 4 ans. Les mêmes valeurs , la même transparence, une rigueur au niveau des résultats et un souci constant du R.O.I. Eric et son équipe sont engagés à livrer et à vous faire passer à un autre niveau! Le plan qu'Eric nous a proposé nous a permis de multiplier par 10 nos revenus. Depuis, nous avons déménagé dans de plus grands bureaux. ACXION est un partenaire qui vous permettra d'atteindre vos objectifs de croissance et de réaliser votre vision. »

Micheline Durocher

CEO, Groupe marketing international

Esprit entrepreneurial, toujours.


J'ai commencé, à titre d'entrepreneur, il y a plus de 20 ans avec une petite entreprise en immobilier appelée Visitenet.com. Nous étions des innovateurs et les premiers à offrir des visites virtuelles en ligne de maisons à vendre. Tout les agents immobiliers du canada – nos clients – voulaient travailler avec nous. Tout était à faire, l'internet était "lent", les caméras digitals coutaient "un bras", le virtuel 360 degré débutait à peine. Nous n'avions aucun comptes recevables! Le modèle était sous forme de récurrence mensuelle.

Nous avons ensuite développé le marché des appartements à louer et celui des centres de villégiatures, lequel nous a amené jusqu'au États-Unis.

La croissance fut très rapide, nous avions des offres d'achat qui arrivaient de partout. Finalement, nous avons vendu notre petit bijoux au groupe Pages Jaunes. Au moment de la vente, 28 personnes travaillaient pour notre entreprise, nous étions très profitable. J'avoue que j'ai eu du mal à m'en remettre. Malgré l'entrée d'argent – c'était pendant la bulle numérique – j'avais l'impression d'avoir perdu au change!

Je n'ai pas chaumé. Mon esprit entrepreneurial étant reconnu, j'ai fait le saut chez Transcontinental à titre de directeur numérique. Mon mandat était de créer un écosystème de site internet pour les Hebdos Transcontinental qui représentaient, à ce moment, une force exceptionnelle au Québec. Mené par Rémi Marcoux, j'étais aux anges. En plus de la mise en ligne des sites internet de chaque hebdomadaire (37), nous avons lancé Voisins.net et ecosite.com, des sites web dont la mission était de réunir toutes les communautés du Québec et de les connecter aux médias locaux.

« Eric m'a accompagné avec un coaching rigoureux et approfondi. Son support m'a permis d'acquérir rapidement des compétences clés et d’ajouter de la valeur lorsque je suis arrivée chez UBP dans mes nouvelles fonctions de Directrice Marketing chez UBP. Surtout, j'ai été impressionné par la capacité d'Éric à fournir un accompagnement professionnel clair et détaillé permettant à notre organisation d’accroître sa compétitivité à court et long terme. Et, bien sûr, son dévouement à soutenir l'équipe d’UBP, y compris moi-même, s'est révélé inestimable pour construire et mettre en œuvre notre nouvelle stratégie commerciale. AcxionPME constituent de véritables atouts pour toutes organisations cherchant à optimiser leur stratégie commerciale et viennent avec ma sincère recommandation. »

Marianne Desormeaux

VP Commercial Operations, United Bottle & Packaging

En vrac et retour aux sources.


Ensuite, j'ai fais carrière en direction d'équipe de vente, en stratégie média et marketing numérique au sein de diverses grandes entreprises dont Le journal De Montréal, TVA, Rogers et Pages Jaunes.

En 2014, à force de constater que la majorité des PME avaient des difficultés à faire croître leurs revenus, j'ai décidé de lancer ACXION pour aider les petites et moyennes entreprises à passer au prochain niveau plus rapidement mais sur des bases solides grâce à la création de stratégies, de plans de match clair, et un systèmes d'opérations de marketing et de vente. Avec un bon accompagnement de ma part et de mes partenaires, le succès allait être au rendez-vous.

Les excellents résultats ont montré qu'un système de marketing sans un système d'exploitation solide entraînerait de nouveaux défis pour les clients.

C'est ainsi que j'ai développé une méthode pour aider les propriétaires de petites entreprise à mettre en place deux systèmes principaux, l'un axé sur le marketing et les ventes et l'autre sur les opérations.

Aujourd'hui, après presque 10 ans, l'expertise, le réseau de partenaires en solutions, d'experts et fournisseurs de services c'est agrandit pour offrir une gamme de services visant à améliorer vos affaires et votre potentiel de croissance sans que vous ayez à supporter le fardeau de trouver les bonnes resources et/ou solutions.


« Par sa grande capacité de synthèse et sa facilité à bien comprendre les enjeux, l’implication d’Éric dans notre démarche de planification stratégique avec l’ensemble de l’équipe et des administrateurs de la Fondation a été des plus bénéfiques. Nous poursuivons d’ailleurs notre collaboration. En tant qu'OSBL, son accompagnement s’avère indispensable dans l’atteinte de nos objectifs. »

Sylvie Guérin-Lajoie

Directrice générale, Fondation en coeur

Mais encore.


Au cas où vous penseriez que je ne m'intéresse qu'aux affaires, mon plus beau partenariat, c'est celui avec mon épouse, depuis 19 ans, avec qui j'ai eu le bonheur d'élever deux grands garçons.

J'adore le plein air, trouver le "spot" parfais que personne ne connais et le partager ensuite. Ah oui, je suis un grand fan des films Marvels, ça me rassure de savoir qu'on peut compter sur des superhéros, qui n'aime pas les histoire de superhéros!


Je m'implique auprès de certaines OSBL comme par exemple la Fondation en coeur et la société de l'Alzheimer.

Vous désirez en savoir plus?


Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont nous pouvons aider votre entreprise, planifiez un entretien sans engagement avec le fondateur, Eric Boucher.