Plan de commercialisation et exécution stratégique

LA COMMERCIALISATION D'UN PRODUIT OU D'UN SERVICE

Développer une stratégie commerciale est indispensable à votre croissance
Les barrières à l'exécution du plan de commercialisation
Les 2 principales étapes à la commercialisation
Quatre leviers pour améliorer l'exécution de votre plan de commercialisation
L'exécution de la stratégie commerciale : un grand défi !
strategic execution

Une approche stratégique pour établir vos objectifs de vente et définir les actions pour les atteindre

Nous pouvons vous aider à réaliser votre vision commerciale

Gestion stratégique de compte-client

La gestion stratégique des comptes-clients est un levier important. Elle permet de diriger vos efforts vers la clientèle optimale pour favoriser la croissance des ventes et la rentabilité du département.

Plan de vente

Le plan de vente est un élément clé et souvent même l’élément jugé le plus crucial de votre stratégie d’affaires mais aussi le plus difficile à élaborer. Il guidera les actions de votre équipe de vente.

Structure de vente

Pour réaliser vos objectifs en chiffre d’affaires et en  rentabilité, définir la structure idéale pour vos marchés cibles est primordial.

Proposition de valeur

Elle permet de vous différencier de vos concurrents mais aussi de créer de la valeur pour votre clientèle. Plus elle sera claire et distinctive, et plus votre équipe pourra la l’intégrer facilement dans les différentes phases du parcours client.

Christian MathieuPrésident
Eric possède une vision globale et une grande expérience pratique dans son domaine. Ceci fait de lui un consultant et un coach pas comme les autres. Il est très professionnel et prend vraiment très à cœur de nous accompagner efficacement dans nos stratégies de ventes et marketing dans le but d’atteindre les résultats voulus. Il nous a permis de perfectionner notre structure de ventes, nos outils marketing et nos procédés avec une approche centrée sur nos enjeux. Eric est un joueur d’équipe important pour toute entreprise qui souhaite optimiser ses pratiques. Il a un grand sens de l’écoute et adapte toutes interventions selon notre réalité. Je vous le recommande sans hésitation pour vos stratégies commerciales et coaching auprès de votre équipe de ventes et marketing.

Y voir clair. Bien exécuter. Toujours mesurer. 

L’atteinte des résultats que vous avez définis sont liés aux actions que votre équipe commerciale.  Investir dans une structure de vente forte vous permet d’aller chercher le plein potentiel de vos clients actuels et futurs et de faire face à vos défis commerciaux et de croissance.

Statistique marketing