Plan de commercialisation et exécution stratégique

LA COMMERCIALISATION D'UN PRODUIT OU D'UN SERVICE

Un savoir-faire indispensable à votre croissance
strategic execution
Les barrières à l'exécution du plan de commercialisation
Les 2 principales étapes à la commercialisation
Quatre leviers pour améliorer l'exécution de votre plan de commercialisation
L'exécution de la stratégie de commercialisation : un grand défi !

La planification et l'exécution, deux indispensables pour réussir votre stratégie commerciale

Nous pouvons vous aider à réaliser votre vision commerciale

Étude de marché

Sans contredit, une étude de marché vous permettra d’avoir une vision claire de la place que votre produit ou service pourra prendre et de son potentiel futur. L’étude de marché permet d’établir des objectifs atteignables et établir un plan de commercialisation structuré qui améliorera vos chances de succès et votre capacité à exécuter la stratégie.  Si vous êtes à l’étape de planification d’un nouveau produit ou service, l’étude de marché est essentielle si vous souhaitez maximiser la le succès commercial de vos produits ou services.

Plan de commercialisation

Le plan de commercialisation est un élément clé et souvent même l’élément jugé le plus crucial de votre stratégie d’affaires mais aussi le plus difficile à élaborer. Il examine les 4P du mixte marketing et précise comment se fera la commercialisation des produits et services sur une période donnée.

Efficacité et performance financière

Une mauvaise prévision des ventes peut être catastrophique pour votre entreprise. Une bonne analyse de rentabilité permettra de maximiser l’impact du plan de commercialisation et l’attribution des ressources.

Pilotage et exécution

Un excellent pilotage de vos projets de commercialisation est atout majeur sur la compétition. L’intégration de meilleures pratiques pour l’exécution de la stratégie commerciale viendra optimiser la performance du plan de commercialisation.

Les bénéfices d’un plan de commercialisation et d’exécution stratégique

Le plan de commercialisation et d’exécution permet de recentrer votre entreprise sur votre vision, vos objectifs prioritaires et ressources humaines. Il se base sur notre méthodologie qui simplifie, accélère et adapte la planification stratégique aux défis commerciaux d’aujourd’hui.

  • Clarifier votre vision et vos objectifs
  • Définir une stratégie et des plans d’action concrets
  • Aligner votre vision avec votre équipe
  • Définir les rôles et les responsabilités
  • Rendre plus efficace et plus performante votre entreprise
  • Accélérer votre développement par l’acquisition de nouvelles compétences
  • Mesurer votre progression et votre rentabilité
Statistique marketing

Gardez le cap et prenez le contrôle de votre croissance

Vous avez besoin d'une méthode de planification et d’exécution de votre stratégie commerciale
Consultez notre outil