Indispensable à toute entreprise qui souhaite développer de manière efficace ses activités, la stratégie commerciale est un outil incontournable. Toutefois, se lancer dans la mise en place d’une stratégie commerciale qui impactera positivement votre entreprise nécessite d’importants investissements en termes...
Conseils en marketing
Démarquez-vous de la concurrence grâce à des conseils marketing adaptés à votre réalité. Et par la même occasion, développez une stratégie d’affaires en faveur de votre vision entrepreneuriale. Ne vous restreignez pas à concevoir des stratégies qui visent que l’équipe de ventes, la mise en marché de vos produits ou encore la création d’une stratégie numérique. Osez voir plus grand!
Chez ACXION PME, nous vous offrons des conseils marketing justes et qui ont fait leurs preuves afin de vous aider à optimiser l’ensemble de vos processus et de vos pratiques d’affaires, de l’élaboration du plan marketing à l’exécution et même la vérification de l’atteinte des objectifs. Soyez prêts à relever les défis auxquels fera face votre entreprise!
Dans la plupart des organisations, les équipes de vente et de marketing sont, au mieux, des collègues. Dans le pire des cas, ce sont des ennemis. Bien qu’un certain niveau de concurrence ne fasse généralement pas de mal, la...
La réalité augmentée, c’est en somme embarquer de l’électronique dans le réel, devenu instrument. La publicité a d’ailleurs commencé à l’intégrer à ses pratiques. Une campagne marketing peut aussi voir sa puissance être décuplée par l’IA (intelligence artificielle) et...
Créer de la demande efficacement – Fondements et nouveautés L’offre, la demande. Des fondamentaux de l’économie de marché. Tout comme la volonté pour chaque entrepreneur et chaque dirigeant de développer sa clientèle. Meilleur produit, visibilité de la marque, étude...
Avoir un plan, des objectifs, une stratégie. La préparation est primordiale en affaires. Mais elle devient une statue aux pieds d’argile si les systèmes d’évaluation, les indicateurs de performance, les mesures de rendement ne sont pas solides, sont défaillants,...
Marketing agile. Des actions toujours pertinentes Toute nouveauté n’est pas tradition future. Les effervescences sont souvent éphémères. En affaires, sans principe organisateur, sans ordre, les innovations restent sous-exploitées ou surévaluées. Côté marketing, au-delà des buzzwords, seules les actions pertinentes,...
À l’heure où utiliser Internet est devenu banal, où avoir un site Web d’entreprise ne suffit plus et où les internautes ne fixent leur attention que quelques secondes sur un même lien, faire en sorte que les consommateurs et...
Clients potentiels et comportements d’achat ont évolué au fil des changements technologiques. L’information abonde et les prospects (B2C, B2B) sillonnent le Web pour connaître les produits et les services. Dans ce contexte, la guéguerre entre départements des ventes et...
Les entreprises performantes sont celles dont les projets ont un fort pourcentage de réussite, et vice versa. Évidence. Or, encore beaucoup d’entreprises sont peu performantes. N’y a-t-il donc pas chez elles une équipe aux commandes? Avec un plan et...
Production robotisée, gestion informatisée, objets connectés, téléphones intelligents, sites Web, réseaux sociaux, DMP, etc.; peu importe le département, des tonnes de données sont aujourd’hui disponibles en entreprise. Et la performance peut se mesurer partout. Mais une entreprise en sort-elle...