ACTIVEZ LES COMPÉTENCES DE VOTRE ÉQUIPE
Une approche concrète sur mesure

Notre expérience à la rencontre de vos défis et besoins
Nos ateliers personnalisés de deux heures ou d’une demi-journée permettent aux dirigeants d’entreprises de faciliter les changements dans leur organisation. Nous avons pour mission de contribuer à votre réussite. C’est à partir des défis d’affaires auxquels les PME sont confrontées que nos formations et ateliers sont pensés et ensuite adaptés à votre situation et à vos besoins pour développer les compétences de vos employés et améliorer la performance de votre entreprise.
Pour qui, où et comment
QUI : dirigeant et son équipe (jusqu’à 8 personnes), que ce soit une entreprise de services, un commerce de détail (B2C), une entreprise manufacturière (B2B).
OÙ : à vos bureaux, dans votre environnement, afin d’optimiser votre temps et vos ressources.
COMMENT : formules de type « Breakfast and Learn » ou « Lunch and Learn »
Méthode
Chaque atelier est précédé d’un appel de préparation. La présentation est 100 % interactive et adaptée à chaque entreprise. Chaque formation ou atelier se termine par la création d’un plan d’action duquel favorisera des résultats ou des changements concrets. Un suivi sera effectué avec le responsable afin de mesurer les bénéfices apportés et d’assurer une continuité.
À votre demande, nous pourrons créer un plan de développement des compétences en continu prenant la forme de coaching individuel, de formations ou d’ateliers d’équipe planifiés.
Les avantages d'une formation ou d'un atelier dans votre entreprise
- Une préparation en vue d’adapter la formation ou l’atelier à vos besoins et à votre entreprise
- Des économies en argent et en temps
- Des échanges ouverts et privés
- Une formule clé en main (planification logistique et opérationnelle)
- La découverte des besoins de développement des compétences plus spécifiques à votre équipe
- Un alignement d’équipe favorisant une grande cohésion
- Un suivi après la formation ou l’atelier pour assurer des résultats concrets
- À votre demande, un plan de développement des compétences en continu pourra être créé pour votre équipe
Nos formations et ateliers
PLANIFIER SA CROISSANCE
Vous avez atteint un certain succès, vos ventes sont assez stables, vos employés sont compétents : votre entreprise fonctionne bien, mais vous vous rendez compte que certaines composantes vous empêchent de connaître la croissance souhaitée? Vous savez que des changements sont nécessaires, mais vous ne savez pas par où commencer?
Vision et situation actuelle
Lors de cet atelier, vous et votre équipe pourrez mieux comprendre votre situation actuelle par la conceptualisation de vos forces, faiblesses, opportunités et menaces.
Exécution stratégique
Vous apprendrez aussi à utiliser un plan d’exécution stratégique (P.E.S) pour planifier votre croissance en définissant une vision claire, vos valeurs et des objectifs mesurables pour ensuite identifier les actions à mettre en oeuvre dans un plan de 90 jours.
Finalement, nous vous présenterons quelques outils essentiels pour exécuter efficacement votre plan et aligner votre équipe.
Développement des compétences
En tant que dirigeant d’entreprise, vous devez voir au développement des aptitudes et des compétences de tous les membres de votre équipe, y compris les vôtres puisqu’elles doivent évoluer en même temps que votre entreprise croît. Selon les défis que vous désirez relever, nous vous aiderons à identifier les compétences nécessaires pour y parvenir.
Au programme
- Connaître et comprendre la situation actuelle de votre entreprise
- Définir votre vision d’entreprise, les grands objectifs et les objectifs annuels
- Comprendre les fondements de l’exécution stratégique en répondant à 8 questions
- Apprendre à améliorer la capacité de votre équipe à faire face aux changements
- Apprendre à établir des objectifs quantifiables
- Comprendre l’importance des plans d’action et leur pilotage

LES MEILLEURES PRATIQUES EN MARKETING NUMÉRIQUE - Volet tactiques
Le MARKETING NUMÉRIQUE, ou WEB MARKETING, représente toutes les actions visant à améliorer votre visibilité en ligne, dont le trafic sur votre site internet par le référencement naturel, le contenu, les médias payants, les réseaux sociaux, etc. Il regroupe aussi les technologies marketing qui servent, par exemple, à fidéliser vos clients ou en attirer de nouveaux, à mesurer votre retour sur investissement et à mieux connaître vos audiences.
Situation actuelle et objectifs
Lors de cet atelier, vous et votre équipe pourrez mieux comprendre votre situation actuelle pour établir une stratégie numérique adaptée aux objectifs visés : planification budgétaire, développement des compétences, structure opérationnelle, présence Web, activation de nouveaux clients, mesure de la rentabilité de vos investissements, alignement des ventes et du marketing, etc.
Exécution stratégique
Vous apprendrez aussi à utiliser le plan d’exécution stratégique (P.E.S) pour planifier l’exécution de votre stratégie et des tactiques en liens avec vos objectifs, pour gérer plus efficacement ainsi que pour mesurer vos performances avec des indicateurs-clés.
Au programme
- Connaître et comprendre la situation actuelle de votre entreprise en matière de marketing numérique
- Définir vos grands objectifs et objectifs annuels
- Connaître les principaux canaux, l’incidence du mobile et l’importances de l’expérience client
- Faire un tour d’horizon du paysage numérique et de la complexification des technologies
- Élaborer un plan de marketing numérique
- Faire le suivi et la mesure de performance de vos tactiques en marketing numérique
- Introduire le plan d’exécution stratégique (P.E.S.) comme outil pour la mise en oeuvre de vos stratégies en marketing numérique

LES MEILLEURES PRATIQUES EN MARKETING NUMÉRIQUE - Volet analytique
L’importance du volet Web analytique représente toutes les actions visant à améliorer votre visibilité en ligne, dont le trafic sur votre site internet par le référencement naturel, le contenu, les médias payants, les réseaux sociaux, etc. Il regroupe aussi les technologies marketing qui servent par exemple à fidéliser vos clients ou en attirer de nouveaux, à mesurer votre retour sur investissement et à mieux connaître vos audiences.
Situation actuelle et optimisation de vos campagnes et site web
À partir de votre situation actuelle et à la suite de la formation, vous serez en mesure de comprendre les principes fondamentaux pour l’optimisation en continu de vos performances en Web marketing.
Faire équipe avec votre agence Web marketing
Vous apprendrez aussi comment faire de votre collaboration avec votre agence Web un succès sur toute la ligne, mais aussi comment repérer les bonnes agences et tout ce qui est essentiel de savoir sur les coulisses du marketing.
Au programme
- Connaître et comprendre la situation actuelle de votre entreprise en matière de compétences en Web analytique
- Comprendre l’importance de définir des mesures de performance en en Web marketing
- Définir les objectifs du site Web et des indicateurs de performance
- Connaître les bases de Google Analytics et son vocabulaire
- Connaître les dimensions et les métriques de base de Google Analytics : audiences, cohortes, données démographiques, comportements et autres catégories
- Savoir comment établir des objectifs et une valeur client
- Débuter avec Google Analytics : présentation des rapports utiles et configuration de base
