Comment accroître les performances de ventes

Gestion de la performance des ventes
Partagez l'article

Pour les entreprises avec une forte culture de vente, un pipeline bien rempli est essentiel au succès. En améliorant l’exploitation des données, les entreprises peuvent bâtir un pipeline solide et leurs performances.

Voici comment :

Chaque entreprise s’efforce de relever le défi de traquer les prospects, d’améliorer la génération de prospects et de nourrir continuellement le pipeline de ventes. Étant donné que les cycles de vente varient et que les différentes transactions peuvent mettre du temps à se conclure dans certaines industries et secteurs, il est important de maintenir un pipeline en santé pour vous assurer d’avoir des affaires stables tout au long de l’année. Cela signifie avoir des offres en cours à tout moment afin que vous puissiez rester sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs.

Moyens d’augmenter le pipeline des ventes

Les tactiques de génération de leads d’aujourd’hui changent, et c’est pourquoi il est plus important que jamais d’être conscient à la fois des tactiques traditionnelles et des nouvelles méthodes modernes qui ont émergé récemment.

Dans un monde où le marketing numérique et la vente sociale deviennent de plus en plus cruciaux chaque jour, il est impératif que les responsables des ventes sachent comment augmenter le pipeline de ventes grâce à des véhicules en ligne et aux nouvelles technologies, tout en maintenant les meilleures pratiques traditionnelles dont l’analyse des données.

Selon Gartner , 69% des chefs d’entreprise souhaitent activement accélérer leurs stratégies numériques pour faire face aux perturbations en cours, la transformation est essentielle. Dans les ventes, où l’agilité a un impact direct sur les revenus et la croissance d’une organisation, il n’y a pas de retour en arrière possible.

Lorsqu’il s’agit de générer des prospects, il est important de diversifier vos efforts et de mettre en œuvre plusieurs stratégies pour élargir votre portée et convertir plus de prospects.

Pour vous aider à démarrer, voici trois conseils pour améliorer votre génération de leads et augmenter votre pipeline de ventes.

 

1. Encouragez vos représentants à s’engager dans la vente sociale

 

La meilleure façon de mettre un pied dans la porte avec un prospect, quel que soit votre secteur d’activité, est par une connexion mutuelle. Chaque représentant de votre équipe doit être sur ses plateformes sociales pour développer activement ses réseaux professionnels, créer de nouvelles relations avec des personnes intéressées par votre domaine et participer à des discussions de groupe en ligne sur votre secteur.

Disons que votre pipeline n’est pas totalement déshydraté, juste un peu desséché. Quelques pistes plus qualifiées pourraient vous aider à faire vos chiffres, et vous savez que si vous pouviez simplement parler à ce dirigeant et établir un lien avec cette nouvelle entreprise ou ce nouveau client, vous n’auriez aucun problème à atteindre vos objectifs pour le trimestre.

Une bonne règle de base est de se rappeler que même une introduction tiède vaut mieux qu’une introduction froide. La vente sociale fournit le coup de pouce dont vous aurez besoin pour faire exploser vos chiffres.

 

2. Adopter des contenus tels que des livres blancs, des articles et l’utilisation de la vidéo dans vos communications

 

Il est essentiel d’aligner vos équipes de vente et de marketing pour vous assurer que vous travaillez vers les mêmes objectifs. Votre équipe marketing peut fournir un contenu utile qui répond aux questions courantes et aide à faire avancer les affaires plus loin dans l’entonnoir.

Par exemple, si un client potentiel télécharge un livre blanc sur les meilleures pratiques en matière de stratégies de vente , vous pouvez effectuer un suivi dans un e-mail avec du contenu supplémentaire sur la conception stratégique de plans de vente .

Chaque fois que quelqu’un interagit sur votre site Web et que vous répondez en conséquence avec des informations pertinentes, vous êtes sur la bonne voie pour nourrir votre pipeline de ventes.

 

3. Adoptez une stratégie de vente basée sur les données

 

Une information de qualité est votre plus grand atout pour réussir votre stratégie commerciale. Une stratégie basée sur les données permet de cibler les activités les plus rentables. Mais voici le hic: chaque entreprise dispose de données, mais elles sont souvent hébergées dans plusieurs feuilles de calcul statiques ou dans des systèmes locaux.

Et soyons honnêtes, vos informations ne sont pas utiles ou facilement accessibles dans ce format. Vous devez centraliser vos données de manière à obtenir des informations exploitables afin de vous donner un réel avantage concurrentiel.

Les plates-formes de gestion des performances des ventes (SPM) aident les organisations à mieux exploiter les données en alignant les équipes de direction, en éliminant les GAPs dans les données et en analysant plus précisément leurs performances.

 

En conclusion

Lorsque vous avez la capacité d’exploiter vos données, vous pouvez vous concentrer davantage sur la stratégie de vente que sur l’exécution tactique de vos plans de vente et marketing. Et c’est là que vous commencez vraiment à voir les performances décoller.

 

Partagez l'article