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inefficacite des formations de ventes croissance des revenus

L’inefficacité des formations de vente sur la croissance du chiffre d’affaires

Votre équipe de vente a-t-elle déjà participée à une formation en vente sans que vous ayez observé de vrais changements dans les comportements ou au niveau des résultats ? Vous ententez des commentaires comme «c’était une bonne formation … la bouffe était correcte» ? Malheureusement, les formations en vente n’améliorent que très peu ou pas les performances à moyen et long terme. Si ce qui… 

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Structure de vente : Le problème du temps passé sur les mauvais problèmes!

Peu importe votre rôle en vente, vous considérez-vous comme un “problems solver” ? Vous savez, celui qui sait résoudre tous les problèmes, même ceux qui ne lui appartiennent pas. Dans une structure de vente, à force d’être cette personne, et si vous faites moins de tout le reste, y compris des choses plus importantes, comme développer de nouveaux clients, contribuer au plan de croissance de… 

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6 conseils pour aligner vos ventes et marketing

Dans la plupart des organisations, les équipes de vente et de marketing sont, au mieux, des collègues. Dans le pire des cas, ce sont des ennemis. Bien qu’un certain niveau de concurrence ne fasse généralement pas de mal, la connexion entre ces deux départements souffre d’une mauvaise communication – ou d’un manque total de communication. C’est pour le moins incroyable, si l’on considère que ces… 

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Pipeline des ventes. Générer des leads par le marketing augmenté.

La réalité augmentée, c’est en somme embarquer de l’électronique dans le réel, devenu instrument. La publicité a d’ailleurs commencé à l’intégrer à ses pratiques. Une campagne marketing peut aussi voir sa puissance être décuplée par l’IA (intelligence artificielle) et par la gestion des mégadonnées. Or, si installer des vitrines interactives est bien, « immerger » le service des ventes de leads reste fondamental. Voyons pourquoi.… 

aligner strategie generation demande objectifs affaires

Aligner la stratégie de génération de la demande aux objectifs d’affaires

Créer de la demande efficacement – Fondements et nouveautés L’offre, la demande. Des fondamentaux de l’économie de marché. Tout comme la volonté pour chaque entrepreneur et chaque dirigeant de développer sa clientèle. Meilleur produit, visibilité de la marque, étude de marchés… En gros, c’est ce qui a longtemps fonctionné. Aujourd’hui, il y a plus. Le présent article veut montrer pourquoi les stratégies marketing intégrant le… 

ebitda action strategique

Retour sur investissement. Le Web comme stratégie marketing.

Avoir un plan, des objectifs, une stratégie. La préparation est primordiale en affaires. Mais elle devient une statue aux pieds d’argile si les systèmes d’évaluation, les indicateurs de performance, les mesures de rendement ne sont pas solides, sont défaillants, voire absents. Les données et les outils Web sont plus que jamais à la base des connaissances qui comptent en entreprise. Le ROI fait partie de… 

aligner capital humain objectifs affaires

Objectif croissance. Valoriser et connecter le capital humain

Dirigeants et directeurs sont généralement motivés par leur travail, lequel inclut la définition d’objectifs d’affaires. Est-ce suffisant pour que l’entreprise ait du succès? Non. Une véritable culture de l’engagement doit aussi être présente, portée par tous les employés. C’est désormais LE facteur de performance. Informer, écouter, responsabiliser, outiller (Web); en plein boom technologique, il n’a jamais été aussi important de se focaliser sur le capital… 

Session stratégique animé par Eric Boucher. Fondateur d'ACXION accompagne les PME en planification et exécution stratégique avec les OKR et EOS depuis 2014.

Aligner les actions marketing à la stratégie d’affaires

Marketing agile. Des actions toujours pertinentes Toute nouveauté n’est pas tradition future. Les effervescences sont souvent éphémères. En affaires, sans principe organisateur, sans ordre, les innovations restent sous-exploitées ou surévaluées. Côté marketing, au-delà des buzzwords, seules les actions pertinentes, c.-à-d. alignées sur les objectifs stratégiques, sont des facteurs de croissance pour l’entreprise. Objectifs, ordre, organisation Hausse du taux de profit, amélioration des rendements, pénétration de… 

marketing automation strategie

Marketing de contenu. Cohérence et efficacité de l’automatisation.

À l’heure où utiliser Internet est devenu banal, où avoir un site Web d’entreprise ne suffit plus et où les internautes ne fixent leur attention que quelques secondes sur un même lien, faire en sorte que les consommateurs et que les entreprises optent pour une info, un bien ou un service plutôt qu’un autre représente un défi pour toute équipe de commercialisation. Mais l’automatisation du… 

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Ventes et marketing. La synergie est possible grâce au Web

Clients potentiels et comportements d’achat ont évolué au fil des changements technologiques. L’information abonde et les prospects (B2C, B2B) sillonnent le Web pour connaître les produits et les services. Dans ce contexte, la guéguerre entre départements des ventes et du marketing est dépassée. D’autant que les nouveaux modes de gestion des données favorisent la collaboration. Explication. La fonction marketing Toute entreprise évolue ou projette d’évoluer…