Aller au contenu

Blogue

Fin des cookies tiers

La « mort des cookies tiers » est-elle vraiment une bonne chose ?

La mort des cookies tiers est une bonne chose pour les consommateurs de plus en plus soucieux de leur vie privée. Il s’avère qu’elle peut aussi être une bonne chose pour les « pros » du marketing. Tout d’abord, les entreprises pourront mieux respecter la vie privée des utilisateurs en ayant un contrôle plus strict et plus efficace sur les données qu’elles collectent auprès d’eux. En collectant des données « first-party », vous serez en… Lire la suite »La « mort des cookies tiers » est-elle vraiment une bonne chose ?

Préparer l'hypercroissance

Quatres conseils pour les entreprises en hypercroissance

Ce que vous pouvez faire de manière proactive pour aider votre entreprise à s’adapter à l’hypercroissance avant d’y arriver L’hypercroissance semble excitante – à moins que vous ne soyez responsable des opérations et qu’il n’existe pas de stratégie pour ce qui doit changer en prévision du passage à cette phase (ou, idéalement, avant). Cet article présente 4 conseils stratégiques à mettre en œuvre dès aujourd’hui pour aider votre entreprise à éviter les pièges habituels de… Lire la suite »Quatres conseils pour les entreprises en hypercroissance

Revops

Qu’est-ce que sont les opérations de vente, de marketing, de SAC et de revenus

LES OPÉRATIONS DE MARKETING, LES OPÉRATIONS DE VENTE ET DE RÉSUSSITE CLIENT (sac) SOUS UN MÊME TOIT   Que ce soit dans le domaine de la politique, du sport ou des affaires, toute équipe qui réussit a besoin d’objectifs pour montrer la voie. Sans objectifs et sans leadership, il y a un manque de direction, une désorganisation et peu de chances d’atteindre le résultat souhaité. Les leaders influents peuvent unifier les équipes pour combiner les… Lire la suite »Qu’est-ce que sont les opérations de vente, de marketing, de SAC et de revenus

méthodes excellence opérationnelle

Les 3 principales méthodologies en excellence opérationnelle

L’excellence opérationnelle pour une croissance durable   Au fil des ans, de nombreuses méthodologies ont été introduites dans la culture d’entreprise dominante comme méthode pour atteindre l’excellence opérationnelle.  La première étape  pour débuter un programme d’excellence opérationnelle est évidemment de sélectionner une méthode.  Nous examinerons ci-dessous trois des plus populaires d’entre elles.   Méthodologie n° 1 : la production allégée mieux connue sous le nom « Lean Manufacturing »   La production allégée ou sans… Lire la suite »Les 3 principales méthodologies en excellence opérationnelle

Les opérations de revenus (RevOps) expliquées

Les opérations de revenus (alias RevOps) est un terme qui revient beaucoup ces derniers temps dans les recherches Google, les publications LinkedIn et sur youtube.   En tant que consultant qui intègre ces notions depuis plusieurs années en croissance des revenus, je peux vous dire trois choses en toute confiance :   Les opérations de revenus sont bien plus qu’un mot à la mode ; Vous n’avez pas besoin d’être un technicien/geek pour comprendre sa… Lire la suite »Les opérations de revenus (RevOps) expliquées

croissance revenus entreprise effet composé

Accélérer la croissance des revenus et profits de votre petite entreprise

Le pouvoir de l’effet composé pour augmenter les revenus et profits de votre entreprise   Au printemps dernier, la moitié de nos plantes couvre sol sont mortes à cause du gel. J’ai décidé de les remplacer avec des petits plants. Je me suis demandé s’ ils allaient pousser. À ma grande surprise, en quelques semaines, les petits plants ont commencé à lever et à se multiplier. Tous ces petits plants travaillant ensemble ont créé un… Lire la suite »Accélérer la croissance des revenus et profits de votre petite entreprise

Le développement d’entreprise, l’importance d’avoir une base solide

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler rapidement des trois clés du développement d’entreprise et de la façon dont vous pouvez mettre en place les bons éléments pour construire une base solide.   Les trois clés du développement d’entreprise   L’innovation La quantification L’orchestration   S’ils sont bien menés, ces trois clés vous aideront à construire une base solide pour votre entreprise. Parlons un peu de chacun d’eux. À lire aussi : Préparer et structurer la croissance d’entreprise  … Lire la suite »Le développement d’entreprise, l’importance d’avoir une base solide

shingo excellence opérationnelle

L’excellence opérationnelle : 10 principes fondamentaux

En faisant quelques recherches sur le sujet, je suis tombé sur le « Shingo Institute » qui chaque année, décerne une récompense pour l’excellence opérationnelle appelée le prix Shingo. Un nom original, non ? Le prix est basé sur la culture d’entreprise, les résultats de l’entreprise et la façon dont chaque employé applique les 10 principes directeurs du modèle Shingo.    Retour sur l’excellence opérationnelle   Lorsqu’on compare par exemple deux entreprises d’un même secteur,… Lire la suite »L’excellence opérationnelle : 10 principes fondamentaux

Planification stratégique et exécution, quel est le rapport ?

Saviez-vous que la plupart des plans stratégiques ne sont pas mis à exécution parce que la méthodologie est négligée? En effet, seulement 15 % des plans sont mis en oeuvre avec succès.   Les dirigeants d’entreprises attribuent souvent l’échec de leurs objectifs de vente aux stratégies établies alors que dans les faits, c’est l’exécution qui est défaillante. Si vous n’êtes pas en voie d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés et que vous êtes préoccupés… Lire la suite »Planification stratégique et exécution, quel est le rapport ?

4 étapes plan commecial

4 étapes simples pour préparer un plan d’action commercial

Vous n’avez jamais préparé un plan commercial? Comme le dit le titre de l’article, les étapes sont simples mais ça ne veut pas dire que l’exercice n’est pas exigeant, surtout si vous en êtes à votre premier plan de vente ou planification structurée. Heureusement, vous trouverez sur le web beaucoup d’exemples pour démarrer.   L’importance de chaque étape du plan commercial   Le but de cet article est de vous permettre de mieux comprendre l’importance… Lire la suite »4 étapes simples pour préparer un plan d’action commercial