Indispensable à toute entreprise qui souhaite développer de manière efficace ses activités, la stratégie commerciale est un outil incontournable. Toutefois, se lancer dans la mise en place d’une stratégie commerciale qui impactera positivement votre entreprise nécessite d’importants investissements en termes...
Un diagnostic commercial et marketing de l’entreprise permet d’analyser vos performances commerciales pour améliorer votre entreprise, sa structure et ses opérations commerciales. Au bout du compte, de développer une stratégie de vente et marketing qui prendra for dans un...
Votre équipe de vente a-t-elle déjà participée à une formation en vente sans que vous ayez observé de vrais changements dans les comportements ou au niveau des résultats ? Vous ententez des commentaires comme «c’était une bonne formation …...
Commercialisation, Croissance, management, Ressources humaines, Stratégies d'affaires, Ventes et marketing
Peu importe votre rôle en vente, vous considérez-vous comme un “problems solver” ? Vous savez, celui qui sait résoudre tous les problèmes, même ceux qui ne lui appartiennent pas. Dans une structure de vente, à force d’être cette personne,...
Dans la plupart des organisations, les équipes de vente et de marketing sont, au mieux, des collègues. Dans le pire des cas, ce sont des ennemis. Bien qu’un certain niveau de concurrence ne fasse généralement pas de mal, la...
La réalité augmentée, c’est en somme embarquer de l’électronique dans le réel, devenu instrument. La publicité a d’ailleurs commencé à l’intégrer à ses pratiques. Une campagne marketing peut aussi voir sa puissance être décuplée par l’IA (intelligence artificielle) et...
Créer de la demande efficacement – Fondements et nouveautés L’offre, la demande. Des fondamentaux de l’économie de marché. Tout comme la volonté pour chaque entrepreneur et chaque dirigeant de développer sa clientèle. Meilleur produit, visibilité de la marque, étude...
Avoir un plan, des objectifs, une stratégie. La préparation est primordiale en affaires. Mais elle devient une statue aux pieds d’argile si les systèmes d’évaluation, les indicateurs de performance, les mesures de rendement ne sont pas solides, sont défaillants,...