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L’accompagnement stratégique pour une mise en oeuvre réussie de votre stratégie d’affaires

Pourquoi 85% des stratégies d'affaires échouent et comment éviter ce piège grâce à l'accompagnement stratégique

 

Derrière de nombreuses difficultés éprouvées par les entrepreneurs se cachent des problèmes de plus grande ampleur. Résultat : les mêmes enjeux refont surface, encore et toujours. Les entrepreneurs perdent énormément de temps à essayer de régler les symptômes, ne voyant pas toujours les vrais problèmes.

De plus, des études révèlent que 85 % des stratégies d'affaires ne sont pas mises en place. Même la meilleure stratégie  peut perdre toute sa valeur à cause d’une exécution défaillante. Avoir recours à un accompagnement stratégique avec un consultant/coach expérimenté est un levier important pour les entrepreneurs qui désirent réaliser leur stratégie d'affaires sans compromis.

En approfondissant l’analyse des enjeux de votre entreprise, il deviendra fort possiblement clair que l’accompagnement par un professionnel s'avère être une solution plus que rentable pour vous. Effectivement, près d’un dirigeant sur deux fait appel à des experts en commercialisation pour l’accompagner à mettre en place une démarche structurée.

 

Un accompagnement entrepreneurial

En choisissant de vous faire accompagner par un professionnel, vous pourrez :

  • profiter d’un point de vue externe;
  • accroître votre confiance dans vos démarches entreprises;
  • améliorer les compétences de votre équipe;
  • briser le sentiment de solitude souvent ressenti par de nombreux dirigeants;
  • engager et mobiliser votre équipe autour de votre vision.

ACXION PME, dont la mission est d’accompagner les entreprises dans leur développement, vous aide à garder le cap et à planifier une croissance délibérée et rentable. Avec notre soutien, vous intégrerez les éléments clés à vos procédures pour assurer la pérennité de votre entreprise. Ainsi, vous maîtriserez les piliers liés à la commercialisation afin d’optimiser vos pratiques d’affaires en ventes et marketing.

 

On apprend à se connaître

Pour nous, apprendre à connaître les personnes avec qui nous allons collaborer et les problèmes sur lesquels nous allons nous pencher fait partie de l’équation. La raison : nous voulons trouver le meilleur « fit » qui soit, tout en mettant en place les ingrédients gagnants. Nous sommes d'avis que rien ne vaut plus qu'un partenariat solide et transparent. Nous croyons fermement au vieux proverbe africain qui dit que tout seul, on va plus vite, mais ensemble, on va plus loin.

 

Une combinaison gagnante

Collaborer avec nous vous permettra notamment :

  • de clarifier votre vision et vos objectifs, et mieux les communiquer à votre équipe;
  • de mesurer vos progrès et votre rentabilité;
  • d’éclairer votre prise de décision;
  • d’améliorer vos compétences et vos stratégies d’affaires;
  • de régler les problèmes récurrents qui sapent votre motivation et celle de votre équipe, et nuisent par le fait même à votre rentabilité;
  • d’être guidé à chaque étape du plan d’exécution stratégique.

En choisissant ACXION PME, vous décidez de traiter les problèmes et non simplement les symptômes.

 

Analyser pour s’améliorer, structurer pour optimiser, exécuter pour s’élever

Avant de vous proposer des solutions, nous procédons toujours à un diagnostic pour évaluer votre situation actuelle versus la situation que vous souhaitez. L’écart mesuré nous permet de définir vos priorités et de déterminer où les efforts seront principalement concentrés : ventes, marketing, service à la clientèle, ressources humaines ou encore une savante combinaison de ces derniers. Notre but est de resserrer cette différence, voire l’éliminer.

Voici quelques exemples d’enjeux selon leur volet respectif, que nous pouvons développer et bonifier :

  • volet ventes : plan de vente, rémunération, structure de vente, CRM, méthodologie de vente, processus, recrutement, coaching de direction;
  • volet marketing : plan marketing, notoriété, positionnement, automatisation marketing, étude de marché, data, achat média;
  • volet ressources humaines : marque employeur, processus de recrutement, outils de collaboration, plan d’intégration de nouveaux employés
  • volet service à la clientèle : sondage de satisfaction des clients, centre d’appels, clavardage en ligne.

L'accompagnement stratégique pour réaliser votre stratégie d'affaires, c'est convertir vos défis en des opportunités de croissance. Profitez d'un point de vue externe professionnel. N'hésitez pas à planifier un appel pour en discuter.

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